Réunion de lancement du CNSJS

Le 12 janvier 2019, salle de l’AGECA (rue de Charonne, PARIS), s’est tenue une réunion publique qui a débouché sur la constitution du CNSJS. Lancée à l’initiative de site « La Sociale« , cette réunion avait été soutenue par 450 signataires d’un appel pour la souveraineté et les droits sociaux. Près de 170 participants ont débattus pendant plus de 4 heures. Des sensibilités diverses se sont exprimées, des militants et des non-militants, des citoyens qui ont voté à gauche, à droite, ou n’ont pas voté du tout lors des récentes élections. Mais pour tous quelques points communs essentiels:

  • pas de démocratie, pas de justice sociale tant que nous sommes soumis à la discipline de l’UE et aux critères de la monnaie unique.
  • plein soutien au mouvement des Gilets Jaunes. Plusieurs intervenants militent activement parmi les Gilets jaunes. Ce qui suppose de se battre pour la défense des libertés publiques de manifester et contre une répression féroce, sans exemple depuis des décennies.

Après une discussion à la fois ouverte et très pointilleuse deux appels ont été adoptés que l’on trouve sur site: un appel pour la défense des libertés publiques et des droits démocratiques, à faire signer largement, et un texte de constitution du CNSJS.

Un premier pas encourageant donc. Mais l’essentiel reste à faire.

Vidéo de la réunion en 4 parties.

Pour la première d’entre elles, il suffit de cliquer ici

Pour la deuxième partie, cliquez ici

Pour la troisième partie, cliquez ici

et pour la quatrième partie, cliquez ici

Denis Collin

Partagez

Une réflexion sur « Réunion de lancement du CNSJS »

Laisser un commentaire