Vers 1 million de signataires pour le référendum ADP, vite!

La bataille pour le référendum sur la privatisation d’ADP piétine. Cela est un fait qu’il serait absurde de se cacher. Pourtant toutes les possibilités sont là, pour peu que nous décidions de saisir les occasions pour faire signer. C’est le cas des citoyens dont des membres du CNSJS, de GJ qui ce week-end ont « occupé » marchés et lieux de festivités pour faire signer.

Dans le sud, nous pouvons d’ores et déjà dégager quelques lignes de force à utiliser partout:

1/ La question d’ADP est assimilable à celle des services publics en général. Lorsque les GJ ont proposé la signature dans le rassemblement destiné à protester contre la fermeture de la ligne SNCF qui dessert la vallée, il n’a pas été utile de développer très longtemps. Les signatures ont été récoltées en continue. Mieux, des habitants de la vallée ont revêtu pour la première fois le Gilet pour indiquer leur détermination…

2/ Lorsque à la foire agricole l’initiative a été prise, même résultat. En réalité le moteur de la signature, dés qu’on l’explique, est la politique d’ensemble de Macron, quel que soit le secteur concerné.

Partout cela est possible…

Le CNSJS fait du combat pour l’unité de tous sur l’objectif des 1 million de signataires le plus vite possible sa priorité… Si tous s’y mettent, c’est possible pour aller plus loin encore.

Jacques Cotta

Partagez

Laisser un commentaire